D’autres témoignages sont sur le site : www.technique-nadeau.fr
à la rubrique témoignages.

Laurence Brian - Janvier 2021
Je suis professeur de YOGA depuis 2006 avec des cours principalement en entreprises, Thérapeute par la Danse et le Mouvement, formée en Qi Gong thérapeutique, Fascia-thérapie et Praticienne en Santé Humaniste.
Le corps est mon domaine de prédilection, le lien Corps-Esprit, et nos capacités s’auto-guérison me passionnent !
Il y à quelques années une amie m’avait fait découvrir la méthode de manière spontané et j’avais bien ressenti qu’il y avait quelquechose de précieux dans les mouvements proposés.
Le temps est passé, et j’ai eu envie d’aller plus loin dans la méthode. Après un très chaleureux échange téléphonique avec Monique, et me trouvant dans le Tarn, j’ai décidé de suivre la formation avec Véronique au printemps dernier durant le confinemen. Elle m’a transmis les exercices avec rigueur et précision, amour et encouragement dans une période qui commençait à être difficile pour moi. J’ai vécu une belle ouverture du coeur. Merci et Bravo Véronique !
J’ai vécu et continue de vivre, tout comme de nombreuses autres personnes en ce moment dans le secteur des activités physiques, l’arrêt quasi complet de mon activité....l’inquiétude sur l’avenir, la situation matérielle et personnelle difficile, une santé défaillante au niveau intestinal suite à une parasitose lors d’un voyage à l’étranger ont eu un impact important sur mon équilibre et ma santé à tel point que je me suis complètement bloquée le dos le 30 décembre 2020, et rien, pas même l’osthéopathie parvenait à me soulager....
Jusqu’au moment où l’évidence est apparu..... et si c’était le moment de m’y mettre réellement et de pratiquer la méthode Nadeau ! .....les exercises ont commencé à me soulager.....rapidement mon énergie est remontée, les douleurs se dissipent et surtout le moral revient au beau fixe !
Je tenais à vous en témoigner, et surtout cela a activé la flamme d’envie de transmettre, diffuser et aider le plus grand nombre de personnes.
Quelque fois les épreuves, aussi dures soient-elles, sont là pour nous mettre sur la voie


Colette Maher

Initiatrice de la Technique Nadeau. Octobre 2019.

Le 22 juin 2019 par une belle journée ensoleillée, j’ai glissé sur une toile qui recouvrait des marches menant à un patio, puis je suis tombée à la renverse sur le ciment.
La chute fut brutale. Je me suis fracturée le fémur (l’os de la cuisse) le plus fort de tous les os du corps.
J’ai subi une intervention chirurgicale au CHUS à Sherbrooke. On m‘a inséré 3 vis du côté de la hanche droite.
J’ai été impressionnée par le professionnalisme de toute l’équipe médicale. Étant réfractaire à l’anesthésie générale, on m’a proposé l’anesthésie rachidienne ; tout le bas de mon corps fut insensibilisé.
En ce qui me concerne, cette intervention a été miraculeuse : j’étais lucide, mais déconnectée de l’intervention chirurgicale que je subissais. C’est comme s’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Je conversais tout bonnement avec les gens qui m’entouraient. Je ne ressentais aucune douleur, aucun malaise. J’étais sereine.
Le jour même de mon intervention, je me déplaçais avec un déambulateur et le lendemain, je pouvais marcher sans aide (mais on me l’interdisait, par prudence). Trois jours plus tard, je quittais l’hôpital.
Le physiothérapeute de l’hôpital m’avait suggéré de suivre des traitements de physiothérapie. Lorsque je lui ai mentionné que je pratiquais la Technique Nadeau (qu’il connaissait très bien lui-même), il était d’accord que je puisse me débrouiller seule.
De retour à mon domicile, j’ai repris progressivement la pratique de mes exercices. Ma progression fut étonnante et rapide. Au début, je pratiquais doucement et demeurais à l’écoute de mon corps. À peine 15 jours plus tard, j’atteignais de nouveau mes 1200 mouvements en vingt minutes et les exécutais avec aisance.
Je suis persuadée que la rotation du bassin et la vague dans la Technique Nadeau que je pratique quotidiennement depuis plus de 35 ans ont fortifié les os et la musculature de mon bassin et ont contribué à ma guérison ultra rapide. N’est-ce pas merveilleux !
Grâce à ces exercices, je profite pleinement de la vie, même à 82 ans, déjà !
Je tenais à partager ce témoignage avec vous. Puisse-t-il vous motiver à pratiquer ces exercices uniques afin de bénéficier de leurs innombrables bienfaits. Grâce à eux, des milliers de personnes ont recouvré leur santé et leur joie de vivre. Pourquoi pas vous ?


Catherine Bottinelli

Mail envoyé à son professeur. Octobre 2018. Témoignage spontané.

Bonjour [...],
Petit récapitulatif des bienfaits de la Technique Nadeau, en ce qui me concerne :
Plus du tout mal au dos (lombaires) depuis quelques mois.
Disparition totale d’une douleur dans les mains (arthrose).
Disparition aussi d’un problème d’épine calcanéenne sous les deux pieds (je ne me suis pas fait "irradier" pour le constater mais la disparition de la douleur est totale).
Moins d’essoufflement lors de marches rapides, et bonne énergie dans l’ensemble.
Je pratique également l’Ho’oponopono (technique hawaïenne que tu connais peut-être) et m’intéresse à la loi d’attraction.
En tout cas, MERCI Nadeau et merci à toi de m’avoir enseigné cette technique...

Quelques temps après :
Ai oublié de mentionner une douleur de la hanche gauche qui a presque totalement disparu.


Aller sur ce lien pour lire d’autres témoignages sur le site de la Technique Nadeau France

https://www.technique-nadeau.fr/temoignages-technique-nadeau.html

haut de page