La première Assemblée Générale de l’Association Française de Technique Nadeau (AFPTN) s’est tenue à Limoges au Centre Chéops 87 le 11 mai 2019. Elle fut précédée d’ échanges fournis, chaleureux et constructifs qui nous ont permis de mieux nous connaître et d’apprécier la diversité des approches et des façons d’enseigner la Technique Nadeau (TN) sur laquelle ont convergé des témoignages toujours enthousiastes.

Dans son rapport moral, la Présidente Véronique Chevallier a évoqué son parcours, comment la TN a changé son quotidien et donné du sens à sa vie ; puis elle a parlé de la genèse de l’association, s’est félicité que les deux tiers des adhérents étaient là, présents ou représentés, et que cette association était pour elle un rêve qui se réalisait : « ensemble tout va être possible pour faire connaître et partager cette méthode au plus grand nombre ».

La Trésorière Irène Bernard a présenté le bilan comptable et dénombré 21 adhérent(e)s à ce jour à l’AFPTN.

Divers projets de développement ont été cités : en particulier, grâce à l’Association nous aurons plus de poids pour intervenir auprès des médias, par exemple faire paraître des articles dans des revues nationales de santé, bien-être… Et le site internet nous permettra d’échanger des idées sur ce plan et sur d’autres.

Après l’AG, Tarik Elguindi, formateur des professeurs espagnols de TN, qui a d’emblée et très gentiment accepté de participer à nos échanges, nous a fait un exposé fort intéressant et interactif sur le thème : « Comment effectuer une présentation de la Technique Nadeau de façon la plus efficace ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *