Suivant les statuts de l’AFPTN, cette association a pour objet le développement de la Technique Nadeau en France. Une charte indique les missions de l’association pour réaliser son objet et fixe quelques principes éthiques auxquels doivent souscrire ses membres.

L’AFPTN veille, par tous les moyens à sa disposition, à garantir, surveiller et promouvoir la bonne qualité de cette pratique, notamment en favorisant les rencontres, la formation, l’enseignement et le perfectionnement de ses membres actifs et affiliés.

La charte éthique stipule dans son Article 0 : « Convaincus que la Technique Nadeau est une pratique bénéfique sur les plans physique et psychique, qui a beaucoup d’avantages et s’adresse à tous, des enfants aux personnes âgées, les membres ont le désir légitime de faire connaître et partager cette méthode au plus grand nombre. »

L’adhésion à l’Association permet de renforcer nos liens, nous épauler mutuellement et accroître la reconnaissance de la Technique Nadeau en France.

Les adhérents pourront assister à l’Assemblée Générale ordinaire qui fait le bilan des actions de l’année écoulée et fixe un cap pour l’année à venir. Le site internet dédié à l’association permet, via le forum privé, des échanges éventuellement réservés aux seuls membres de l’association : outils pour enseigner, informations générales, contributions ouvertes, outils pour intervenir dans différentes structures (éducation, santé, entreprises, etc.), échanges d’expériences, articles parus dans la presse ou en ligne…

Veuillez télécharger le bulletin d’adhésion et la charte éthique de l’AFPTN disponibles ci-dessous, les compléter et les renvoyer avec votre réglement pour adhérer à l’Association :